Océanie - Incendies en Australie : comment aider depuis la France ?

Océanie - Incendies en Australie : comment aider depuis la France ?
hotshotsworldwide - Adobe Stock

Des dizaines de milliers de km2 partis en fumée, plus de 400 millions d’animaux morts, des dizaines de milliers d’Australiens évacués, plus de 20 victimes, une flore ravagée pour des dizaines d’années… La situation environnementale et humaine en Australie est dramatique.

Comment aider ce pays meurtri ? Des associations basées en Australie ont ouvert des cagnottes pour récolter de l’aide, comme la Croix Rouge australienne ou l’Armée du salut qui apportent soutien et secours aux sinistrés sur place.

De son côté, l’association de défense de la vie sauvage WWF Australia et l’hôpital pour koalas de Port Macquarie font appel aux dons pour venir en aide aux koalas et autres animaux locaux, tout comme l’association d’aide aux animaux australienne Wires.

Enfin, le Country Fire Service (CFS) et le Rural Fire Service de la Nouvelle-Galles du Sud ont ouvert des cagnottes pour les pompiers mobilisés et leurs familles.

Seules des ONG et associations australiennes ont, pour l’instant, lancé des appels aux dons. Il n’est pas possible d’en faire via des plateformes françaises : tout versement pour don hors Europe implique une commission bancaire et n’entraîne aucune réduction fiscale.

D’autres organismes sont recensés notamment par les sites de Paris Match et La Voix du Nord

Plus d'infos sur le net : France TV Info

Infos destination : Australie

Actus Australie

Australie Les articles à lire

Voyage Australie

Bons Plans Voyage

Services voyage