Palmarès - Retraite : quels sont les meilleurs pays où s'expatrier ?

Palmarès - Retraite : quels sont les meilleurs pays où s'expatrier ?
Le Portugal, destination n°1 pour les retraités © SeanPavonePhoto - Adobe Stock

Le magazine International Living vient de publier son classement annuel des meilleures destinations où prendre sa retraite. Même si ce magazine s’adresse majoritairement à un public nord-américain (ce qui explique le nombre élevé de pays américains), il confirme une tendance observée en Europe : le Portugal est considéré comme le pays le plus agréable pour les retraités expatriés

L’index annuel et global des retraites est un outil conçu par le site états-unien InternationalLiving.com afin d’aider les retraités à trouver le pays de leurs rêves. Il s’appuie sur un vaste réseau de correspondants qui vivent dans 24 pays à travers le monde. Ils observent des critères aussi variés que le coût de la vie, le climat, l’accès aux soins et transmettent leur expertise de terrain. International Living a évalué, comparé et classé ces pays.

Le Portugal constitue une excellente destination pour ses monuments, musées, chemins de randonnée ou terrains de golf. Il est suivi de plusieurs pays d’Amérique latine, deux autres pays d’Europe (Espagne et France), ainsi que deux pays d’Asie (Malaisie et Vietnam).

Top 10 des meilleures destinations où prendre sa retraite selon International Living

1 - Portugal

2 - Panama

3 - Costa Rica

4 - Mexique

5 - Colombie

6 - Equateur

7 - Malaisie

8 - Espagne

9 - France

10 - Vietnam


Infos destination : Colombie, Costa Rica, Équateur, Espagne, Malaisie, Panama, Portugal, Vietnam

Toutes les actus

Les articles à lire

Bons Plans Voyage