Prix - Le Chili désigné meilleure destination nature du monde

Prix - Le Chili désigné meilleure destination nature du monde
Torres del Paine © Carmen - Adobe Stock

La nature chilienne est la grande gagnante des World Travel Awards 2019, sortes d’Oscars du tourisme, qui récompensent les meilleures destinations et offres touristiques du monde dans plusieurs catégories. Ainsi, pour la cinquième année consécutive, le Chili a été élu meilleure destination de tourisme d’aventure au monde. Sandboard sur les dunes du désert d’Atacama, canyoning, kitesurf ou parasailing, le pays, avec sa grande diversité de paysages, se prête admirablement à toutes sortes d’activités sportives.

Pour la toute première fois, le Chili a également été distingué comme la meilleure destination nature du monde (Green destination). Le pays regroupe une quarantaine de parcs nationaux dont le Parc National de l’archipel Juan Fernandez déclaré Réserve Mondiale de la Biosphère par l’UNESCO, mais aussi des treks d'exception comme le fameux W du Torres del Paine.

Créés en 1993, les World Travel Awards récompensent les meilleures réalisations dans l'industrie touristique au niveau mondial. La sélection est réalisée dans le monde entier par des milliers de professionnels du tourisme.

Lire nos articles Atacama : un désert et des merveilles et La Patagonie, côté glaciers

Plus d'infos sur le net : World Travel Awards

Infos destination : Chili

Actus Chili

Chili Les articles à lire

Voyage Chili

Bons Plans Voyage

Services voyage