Canada - Permis Vacances-Travail (PVT) : ouverture des inscriptions

Canada - Permis Vacances-Travail (PVT) : ouverture des inscriptions
Lac Moraine, Canada © Nick Fox - Adobe Stock

Envie de partir au Canada ? Lundi 9 décembre 2019, ce pays lance la nouvelle saison d’Expérience Internationale Canada (EIC), un programme qui permet aux jeunes de 18 à 35 ans d’obtenir un visa autorisant à travailler et voyager dans tout le territoire canadien.

Les candidats intéressés par l’un des permis (permis Vacances-Travail, permis Jeunes professionnels, permis Stage et VIE) pourront déposer une candidature via Internet.

Si les permis Jeunes professionnels, Stage et VIE sont soumis à conditions (être étudiant, avoir une offre d’emploi au Canada…), le PVT (Permis Vacances-Travail) est ouvert à tous et offre la possibilité de partir au Canada pendant 2 ans au maximum, avec le droit d’y voyager et/ou d’y travailler, sans avoir à trouver d’employeur avant le départ. Aucune sélection n’est effectuée sur le niveau de langue, l’expérience professionnelle ou le profil des candidats. Très populaire, le PVT est difficile à obtenir : beaucoup de candidats, peu d’élus.

Le PVT s’obtient par tirage au sort en plusieurs sessions échelonnées sur plusieurs mois (environ une fois par semaine). La première « ronde d’invitations » (tirage au sort) aura lieu quelques jours ou semaines après l'ouverture des inscriptions. Un quota de 7 100 places est prévu pour les Français, contre 750 places pour les Belges et 80 pour les Luxembourgeois.

Pour se porter candidat au PVT Canada 2020, il faut se rendre dès lundi 15 h sur le site du gouvernement du Canada : https://www.canada.ca/eic-internationale.

Plus d'infos sur le net : PVTistes.net

Infos destination : Canada, Montréal, Québec, Toronto, Vancouver

Toutes les actus

Les articles à lire

Bons Plans Voyage