Pratique - Grève des transports : comment s'informer sur le trafic ?

Pratique - Grève des transports : comment s'informer sur le trafic ?
SNCF

La SNCF annonce un trafic extrêmement perturbé à partir du 5 décembre, en conséquence de la grève contre la réforme des retraites, avec - pour la journée du 5  - 90% du trafic TGV et Intercités ainsi que 80% des TER annulés, tandis qu’en Île-de-France 90% des RER et trains de banlieue ne circuleront pas.

Pour les TGV Atlantique et Sud-Est, 1 train sur 10 seulement est prévu et 1 sur 6 pour Ouigo et les TGV Nord et Est au départ de Paris. Tous les TGV inter-province sont annulés et le trafic international devrait être également fortement perturbé (1 Eurostar sur 2, 1 Thalys sur 3 et 1 Lyria).

Les voyageurs munis de billets de TGV Inoui, Ouigo, Intercités peuvent demander un échange et un remboursement sans frais. L’échange et/ou le remboursement peuvent s’effectuer en gares, en boutiques, aux bornes libre-service, dans les agences de voyage, sur le site et l’appli OUI.sncf.

Pendant toute la durée de la grève, qui s'annonce illimitée, l’information sur les trains du lendemain sera disponible tous les jours à 17h.

Du côté de l’aérien, la DGAC annonce l’annulation d’environ 20% des vols et Air France 30% de ses vols domestiques le 5 décembre. Il convient avant de se rendre à l’aéroport de s’informer sur l’état des vols sur les pages de votre compagnie aérienne. Lien vers la page Etat des vols Air France.

L’info trafic SNCF est consultable sur cette page de la SNCF

Enfin, à Paris, le trafic de la RATP sera extrêmement perturbé et le trafic RATP en temps réel est indiqué sur cette page.

Plus d'infos sur le net : L'écho touristique

Toutes les actus

Les articles à lire

Bons Plans Voyage