Enquête - Aérien : quand faut-il réserver pour obtenir le meilleur prix ?

Enquête - Aérien : quand faut-il réserver pour obtenir le meilleur prix ?
Senohrabek - Adobe Stock

Selon une étude de KAYAK.fr, le moteur de recherche dédié au voyage, il vaut mieux voyager un mardi et réserver son billet de 51 à 63 jours à l'avance pour trouver les vols les moins chers.

Ainsi, il est possible de faire jusqu’à 56 % d’économie sur les vols en Europe par rapport aux prix les plus élevés avec une réservation faite 63 jours à l’avance en moyenne, et pour un vol le mardi. Le dimanche, en revanche, est le jour le plus cher de la semaine.

En ce qui concerne les vols internationaux long-courriers, une réservation 51 jours à l’avance en moyenne permet d’obtenir jusqu’à 42 % de remise par rapport au prix le plus élevé. Le mardi reste le jour le plus économique, tandis que le samedi est le jour le plus cher. 

Kayak donne également quelques exemples : pour Amsterdam, il est possible d'économiser 59% avec une réservation 106 jours avant le voyage. Vers Londres et Lisbonne, on peut réaliser 58% d’économie en réservant 67 jours à l'avance pour la première et autant en réservant 79 jours avant le voyage pour la seconde. Dans le monde, il est possible, par exemple, d'obtenir 64% de réduction pour Los Angeles en réservant 66 jours à l’avance, 49 % pour New York (pour une réservation 51 jours à l’avance) et 44% vers Montréal (en réservant 63 jours à l’avance).

Les données se basent sur des recherches de vols effectuées sur KAYAK.fr entre le 1er août 2018 et le 30 septembre 2019. Toutes les recherches ont été effectuées pour des vols aller-retour en classe économique.

Plus d'infos sur le net : Kayak

Toutes les actus

Les articles à lire

Bons Plans Voyage