Insolite - Les îles Féroé ferment pour maintenance en avril !

Insolite - Les îles Féroé ferment pour maintenance en avril !
Alexander Erdbeer - stock.adobe.com

Si vous avez l’intention de vous rendre aux îles Féroé les 16 et 17 avril 2020, il va falloir modifier vos plans… ou alors accepter de mettre la main à la pâte. En effet, l’archipel danois, situé en mer du Nord à mi-chemin de l’Ecosse et de l’Islande, sera « fermé pour maintenance, ouvert pour volontourisme ».

C’est le nom d’une initiative, lancée l’an dernier, qui consiste en la remise en état des îles ou plutôt de ses sites les plus touristiques… car ce sont seulement eux, en fait, qui ne seront pas accessibles pour être refaits à neuf.

Envie de participer à l’opération ? L’archipel vous offre le séjour. Durant tout un week-end, 100 voyageurs sont invités aux Féroé à condition d’être volontaires pour effectuer de menus travaux (balisage, remise en état des sentiers, reconstruction de cairns…) et d’être sélectionnés en ligne.

Ces « volontouristes » seront hébergés, nourris et bénéficieront de transports gratuits sur les différents sites. Bien entendu, ils auront la possibilité de rester au-delà de l'opération. Le vendredi soir, pour marquer la fin du projet, ils profiteront avec les habitants d’un repas de fête accompagné de danses traditionnelles.

Les bénévoles devront seulement s’acquitter du voyage auprès de la compagnie Atlantic Airways (vols directs depuis Paris CDG) qui leur proposera des billets à tarif réduit. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur https://visitfaroeislands.com/closed/.

Les Féroé constituent un petit paradis naturel qui attire de plus en plus de voyageurs. Si les Féroïens sont 50 000, les touristes annuels sont deux fois plus nombreux. Un tel plan pourra peut-être inspirer d'autres destinations touristiques pour réparer certains dégâts dûs à l’augmentation massive de visiteurs. À la clé, c’est un enjeu environnemental qui est le bien commun de tous.

Closed for maintenance, open for voluntourism from Visit Faroe Islands on Vimeo.

Plus d'infos sur le net : Atlantic Airways

Infos destination : Îles Féroé

Actus Îles Féroé

Îles Féroé Les articles à lire

Voyage Îles Féroé

Bons Plans Voyage

Services voyage