Voyage - PVT : un manuel pour aider à s'installer au Japon

Voyage - PVT : un manuel pour aider à s'installer au Japon
coward_lion - stock.adobe.com

Le Pays du Soleil levant a la cote auprès des jeunes : l’an dernier, pas moins de 1 360 Français sont partis au Japon  avec le Programme Vacances-Travail, qui fête ses 20 ans d’existence cette année.

Pour aider les Français qui tentent l’expérience, le site spécialisé dans le PVT pvtistes.net publie un guide des PVTistes au Japon. Car s’installer dans ce pays, en décrypter les codes culturels et administratifs, ce n’est pas une mince affaire, tout comme y trouver un emploi.

C’est pourquoi ce manuel peut aider les candidats. Il contient près de 200 pages sur les aspects du PVT, mais aussi des infos sur la recherche d’emploi au Japon, les questions administratives, la culture, la santé, la vie pratique….

Il est disponible gratuitement en format PDF illustré sur https://pvtistes.net/guides/japon/ et s’ajoute à ceux dédiés au PVT au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Corée du Sud.

Rappelons que le Programme Vacances-Travail (Working Holiday Visa), mis en place par le ministère des Affaires étrangères, permet aux 18-35 ans de partir hors Union Européenne pour voyager et/ou travailler pendant 1 ou 2 ans, selon les destinations.

Le PVT est accessible au plus grand nombre sans critère de sélection et permet de partir en Argentine, Australie, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Corée du Sud, Hong Kong, Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande, Russie, Taïwan, Uruguay et prochainement Pérou.

Infos destination : Japon, Tokyo

Actus Japon

Japon Les articles à lire

Voyage Japon

Bons Plans Voyage

Services voyage