Enquête - Hébergement touristique : Airbnb a-t-il remplacé l'hôtel ?

Enquête - Hébergement touristique : Airbnb a-t-il remplacé l'hôtel ?
Jérôme Rommé - Adobe Stock

Au fait, quelle part a représenté exactement le logement chez l’habitant de type Airbnb et Abritel dans l’ensemble de l'hébergement touristique en France en 2018 ?

Selon les chiffres de l’Insee cités par Tour Hebdo, la location d’hébergements entre particuliers a constitué 14% de l’activité totale des hébergements touristiques l’an dernier. Une part non négligeable, mais bien inférieure à celle de l'hébergement touristique professionnel (hôtel, camping...) et dont la progression a ralenti, puisque Airbnb et consorts représentaient déjà 13% du total en 2017 et 9 % en 2015. L'hôtel et le camping n'ont donc pas dit leur dernier mot, même si l'hébergement chez les particuliers si'installe durablement dans le paysage touristique français...

Au global, en 2018, les sites de location d’hébergements ont enregistré 36 millions de nuits facturées. Les étrangers (non-résidents en France) représentent un tiers des réservations. Enfin, l’Île-de-France rassemble 17% de la location chez l’habitant, dont près de la moitié (45%) a lieu entre juillet et septembre.

Plus d'infos sur le net : Tour Hebdo

Toutes les actus

Les articles à lire

Bons Plans Voyage