Autriche - Innsbruck Trek : rando dans les sommets du Tyrol

Autriche - Innsbruck Trek : rando dans les sommets du Tyrol
© Innsbruck Tourismus - Christian Vorhofer

Nul besoin de partir au bout du monde pour faire un trek mémorable : les massifs montagneux de la région d’Innsbruck, dans le Tyrol autrichien, sont un endroit idéal pour la randonnée itinérante seul, en groupe ou accompagné d’un guide.

On peut par exemple parcourir l’Innsbruck Trek en une semaine. Après être partis du centre historique de la capitale du Tyrol, Innsbruck, on parvient au plateau de Mieming, puis à Kühtai (Alpes de Stubai), où il est possible de passer la nuit. Le lendemain, on traverse les charmants villages de St Sigmund et Gries im Sellrain, avant d’aboutir à la station d’Axamer Lizum et d’admirer le massif du Kalkkögel. Enfin, on parcourt le chemin des pins, le  Patscherkofel (la montagne d'Innsbruck), et on revient en ville. On peut alors visiter le Hofburg, la résidence d’été des empereurs d’Autriche, et le Schloss Ambras, un château majestueux.

En complément, l’office du tourisme d’Innsbruck et l’École Alpine d’Innsbruck proposent de prendre en charge les bagages des marcheurs et peuvent se charger de la réservation des hébergements.

Plus d'infos sur le net : Autriche Tourisme

Infos destination : Autriche

Actus Autriche

Autriche Les articles à lire

L'Autriche possède un important réseau de routes cyclables et de parcours pour VTT....

C’est une Vienne surprenante que nous vous proposons de découvrir, entre immeubles...

Voyage Autriche

Bons Plans Voyage

Services voyage