Expatriation - Les PVT de plus en plus populaires : l'Australie n°1 pour les Français

Expatriation - Les PVT de plus en plus populaires : l'Australie n°1 pour les Français
Sydney et l'Australie, destination préférée des PVTistes © steheap - Fotolia

Le PVT (Programme Vacances-Travail) a le vent en poupe auprès des jeunes. En 2018, 46 954 Français - soit 4 000 de plus qu'en 2017 - sont partis à l'étranger munis de ce précieux sésame permettant de voyager et/ou de travailler dans un pays étranger participant au programme pendant 1 ou 2 ans. La France, de son côté, a accueilli 5 002 PVTistes.

L'Australie est, de loin la destination n°1 avec plus de 25 000 Français partis avec un PVT, désormais élargi à 35 ans (contre 30 ans auparavant) et avec la mise en place d’une 3e année de PVT. La Nouvelle-Zélande (10 025 PVtistes) et le Canada (7 905) sont les deux autres destinations plébiscitées par les jeunes Français, devant le Japon (1360).

Le Programme Vacances-Travail (Working Holiday Visa) est un programme mis en place par le ministère des Affaires étrangères pour permettre aux 18-35 ans de partir hors Union Européenne pour voyager et/ou travailler pendant 1 ou 2 ans, selon les destinations. Il est accessible au plus grand nombre, sans aucun critère de sélection en terme d’études, de niveau de langue ou de domaine professionnel.

Les PVT sont disponibles pour les pays suivants : Argentine, Australie, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Corée du Sud, Hong Kong, Japon, Mexique, Nouvelle-Zélande, Russie, Uruguay et prochainement Pérou.

Plus d'infos sur le net : PVTistes.net

Infos destination : Australie, Canada, Japon, Nouvelle-Zélande

Toutes les actus

Les articles à lire

Bons Plans Voyage