Voyage - Où partir en mai ? Des idées de dernière minute

Voyage - Où partir en mai ? Des idées de dernière minute
Petra en Jordanie © alekosa - Fotolia

Mai arrive avec une année faste en ponts et jours fériés. Vous ne savez toujours pas où partir ? Voici quelques idées pour les retardataires…

En France

BoisRicheuxJardin de Bois Richeux © J.Damase - CRT Centre Val de Loire

En mai, direction le Val de Loire qui célèbre cette année la Renaissance avec de nombreuses manifestations à travers le territoire. Les jardins refleurissent aussi et la région est prodigue en beautés florales, notamment au Domaine régional de Chaumont-sur-Loire avec son fantastique Festival international des Jardins. Un peu plus à l’ouest, l’Anjou possède aussi de magnifiques jardins à découvrir avec le tout nouveau Routard consacré à beau coin de France.

Plus à l'ouest, on prend un grand bol d'air du large dans le golfe du Morbihan, tandis que, plus au sud dans le Limousin, la vallée de la Creuse invite à de belles balades sur les traces des impressionnistes.

Le mois de mai est également agréable en Alsace. Pourquoi ne pas faire une petite escapade à Colmar ? Après avoir succombé aux charmes de la petite Venise alsacienne, faites un tour du côté des beaux villages traditionnels de la route des Vins comme cette merveille d’Eguishem.

Enfin, en Provence, on peut aller redécouvrir l’île de Porquerolles dans le Var en ne manquant pas la Fondation Carmignac, le nouveau musée d’art contemporain de l’île.

En Europe

Alentejo © Jose Manuel - Office de Tourisme du Portugal

En mai, les ponts sont nombreux et rien de mieux qu'un long week-end pour aller découvrir une métropole européenne. On peut ainsi profiter de la faiblesse de la livre pour s'offrir un week-end à Londres en attendant le Brexit annoncé, prendre le pouls de la capitale grecque en testant nos 10 coups de cœur à Athènes, découvrir le musée Guggenheim à Bilbao ou opter pour une ville moins connue comme Haarlem aux Pays-Bas ou Zadar en Croatie.

Le Portugal ne se réduit pas à Lisbonne ou Porto. Prenez quelques jours pour explorer l’Alentejo, une vaste région rurale demeurée authentique aux portes de la capitale. Quant à son littoral, il est bordé de superbes plages de sable, notamment du côté de Comporta. On adore !

Autre possibilité dans la péninsule ibérique : un road trip en Espagne sur l’une de nos 7 routes de rêve.

Dans le monde

Amed Village de Amed à Bali © Jean-Philippe Damiani

En mai, c’est le printemps en Jordanie, une jolie saison pour découvrir Petra, la mer Morte, Aqaba… Consultez notre dossier Le meilleur de la Jordanie.

De l’autre côté du globe, Bali devient très agréable en mai : c’est le début de la période sèche, mais pas encore la haute saison. On visite alors l’île des dieux en toute quiétude.

Autre destination de rêve, l’île Maurice, où l’on vous conseille la côte Sud, pour son authenticité et sa tranquillité. Vive le joli mois de mai !

Voir aussi Où partir en mai - le plein d'idées de destinations

Lire notre dossier Où partir en 2019 ?

Infos destination : Alsace, Athènes, Bali, Bretagne, Châteaux de la Loire, Côte d'Azur, Croatie, Espagne, Île Maurice, Rodrigues, Jordanie, Londres, Pays-Bas, Pays de la Loire, Portugal, Provence

Toutes les actus

Les articles à lire

Bons Plans Voyage