Voyage - Visiter la Grande-Bretagne en train avec le Brit Rail Pass

Voyage - Visiter la Grande-Bretagne en train avec le Brit Rail Pass
Train sur le Viaduc d'Angarrack © tonymills - stock.adobe.com

Pas familiarisé avec la conduite à gauche ? Et si vous visitiez la Grande-Bretagne en train ? Le réseau de chemin de fer britannique dessert en effet plus de 2 500 gares à travers le pays, accessibles au départ de Londres que l’on rejoint en Eurostar depuis la France.

Le système ferroviaire britannique relie les principaux points touristiques du pays et les billets peuvent être achetés en gare, sur le site de rail.co.uk, ou sur des sites comme Train Line ou Rail Easy. Il est conseillé d’acheter ses billets à l’avance, notamment sur les grandes lignes.

Encore mieux, il existe aussi un Pass permettant de voyager en illimité dans l’ensemble du pays : le Brit Rail Pass, ainsi que d’autres réservés à l’Angleterre, aux environs de Londres, à l’Ecosse… Les passes permettent notamment d’économiser par rapport à l’achat de billets à l’unité, d’éviter de faire la queue aux guichets, d’être flexible dans ses voyages car aucune réservation à l’avance n’est requise (mais conseillée aux heures de pointe).

Le Brit Rail Pass, réservé aux non-résidents au Royaume Uni, doit s’acheter impérativement avant le départ. Il se décline en formule consécutive, valable pour un certain nombre de jours qui se suivent, par exemple du lundi au jeudi (pass de 4 jours) ou en formule flexible, permettant de voyager à sa guise selon un nombre déterminé de jours sur un mois.

Les passes sont valables entre 2 jours et un mois, et coûtent de 99 € à 576 €.

L’ensemble de l’offre et des conditions d’utilisation se trouve sur le site de Visit Britain.

Bon à savoir : Visit Britain a publié une brochure Explore Britain by rail présentant des itinéraires en train outre-Manche.

Plus d'infos sur le net : Visit Britain

Infos destination : Angleterre, Écosse, Londres, Pays de Galles

Toutes les actus

Les articles à lire

Bons Plans Voyage