Nouvelle-Aquitaine - Réouverture du Muséum de Bordeaux le 31 mars

Nouvelle-Aquitaine - Réouverture du Muséum de Bordeaux le 31 mars
La façade restaurée de l’Hôtel de Lisleferme © F Deval

Le Muséum d’Histoire naturelle de Bordeaux, installé dans le superbe bâtiment de l’Hôtel de Lisleferme, rouvrira le 31 mars 2019, après 10 ans de travaux !

L’exposition permanente sera divisée en plusieurs espaces, correspondant aux différentes régions du monde et aux animaux qu’on y trouve. Plus de 4 000 spécimens seront présentés au public (parmi le million que représentent les collections), dont 20% de nouveautés (mammifères, mollusques, fossiles…). Des bornes multimédias apporteront des compléments d’explication et des animations ludiques pour les enfants.

Le Muséum proposera un parcours permanent, des expositions semi-permanentes (durée de 3 à 5 ans) et temporaires (durée de 4 à 10 mois).

Les premières expositions au programme ? « Très toucher » (une exposition faite d’expériences tactiles dans le musée), « Chantier » (les spectateurs découvriront les différentes étapes du réaménagement du musée) et « Voir et savoir, dessins naturalistes » (dessins de Juliette Rey sur l’expo « Mange-moi si tu peux »). Les visiteurs pourront admirer la grande verrière du 2è étage, et l’impressionnant squelette de baleine bleue suspendu au plafond.

Un musée des tout-petits a également été créé pour les moins de 6 ans ; les enfants pourront revivre l'évolution des bébés animaux à travers un parcours interactif : naissance des animaux, croissance, confrontation à des dangers, reproduction, etc. Les thématiques d’expositions changeront tous les 3 ans.

Plus d'infos sur le net : Bordeaux Tourisme

Infos destination : Aquitaine - Bordelais, Landes, Bordeaux

Actus Aquitaine - Bordelais, Landes

Aquitaine - Bordelais, Landes Les articles à lire

Voyage Aquitaine - Bordelais, Landes

Bons Plans Voyage

Services voyage