Turquie - Istanbul change d'aéroport international dès le 6 avril

Turquie - Istanbul change d'aéroport international dès le 6 avril
Luciano Mortula-LGM - Fotolia

La ville d'Isttanbul s'est dotée d'un nouvel aéroport sobrement appelé "Istanbul" qui devrait, à terme, devenir le plus grand aéroport dui monde. L'actuel aéroport international Atatürk va prochainement cesser ses opérations.

Selon le ministère des Affaires étrangères, le transfert effectif des activités entre l’aéroport Atatürk et le nouvel aéroport international d’Istanbul aura lieu à compter du 5 avril. Ainsi, les 5 et 6 avril, les deux aéroports ne seront que partiellement opérationnels les deux aéroports Atatürk et Istanbul n’accueilleront aucun vol le samedi 6 avril entre 2h et 14h.

Il est recommandé à toute personne voyageant vers ou à partir d’Istanbul ou faisant transit par Istanbul début avril de vérifier auprès de sa compagnie aérienne quel sera l'aéroport utilisé par son vol. En cas de transit, il est impératif de s’assurer que la correspondance part bien du même aéroport que celui de l’arrivée, ou de prévoir suffisamment de temps en conséquence pour se rendre d'un aéroport à l'autre.

L’aéroport Sabiha Gokcen (situé sur la rive asiatique et réservé principalement aux low costs) n’est pas affecté par ce transfert.

Plus d'infos sur le net : Conseil aux Voyageurs

Infos destination : Istanbul, Turquie

Toutes les actus

Turquie Les articles à lire

Voyage Turquie

Bons Plans Voyage

Services voyage