Belgique - Véhicules polluants bannis de Bruxelles : les visiteurs doivent s'enregistrer en ligne

Belgique - Véhicules polluants bannis de Bruxelles : les visiteurs doivent s'enregistrer en ligne
jasckal - Adobe Stock

La Région Bruxelles-Capitale est depuis l'an dernier une zone de basses émissions (LEZ). Ainsi, l’accès à Bruxelles est désormais limité pour certains véhicules, les plus anciens et les plus polluants.

En outre, tous les véhicules immatriculés à l’étranger doivent s’enregistrer en ligne avant de venir à Bruxelles. Cette demande est gratuite et doit être faite avant le voyage. Tout véhicule entrant dans la zone de basses émissions bruxelloise sans être préalablement enregistré est passible d'une amende de 150€ . 

Si vous venez en voiture ou camionnette à Bruxelles, il faut également vérifier si votre véhicule peut circuler au sein de la LEZ sur ce site. Il faut savoir que le non-respect des critères d’accès à la LEZ entraîne une infraction. Dès lors, vous risquez une amende.

Si vous n’êtes pas dans les conditions, il faut garer sa voiture sur des parkings de transit aux entrées de Bruxelles et utiliser des moyens de transport alternatifs. Autre solution : l’achat d’un pass de 35 € à la journée (limité à huit par an).

La carte de la zone LEZ et les sites des parkings sont consultables sur cette page.

Il existe par ailleurs des véhicules bénéficiant d’une dérogation.

Plus d'infos sur le net : Low Emission Zone - Brussels

Infos destination : Belgique, Bruxelles

Toutes les actus

Belgique Les articles à lire

Voyage Belgique

Bons Plans Voyage

Services voyage