Japon - Le Shinkansen étend son système d'achat de billets à l'avance

Japon - Le Shinkansen étend son système d'achat de billets à l'avance
Shinkansen © Blanscape - stock.adobe.com

La compagnie de train japonaise JR West lance dès ce mois-ci un service permettant aux tiouristes étrangers d’acheter par carte bancaire des billets en ligne via le site de JRWest avant leur arrivée au Japon.

Les voyageurs, une fois la réservation faite, pourront récuperer les billets au Japon essentiellement aux guichets « Midorino Madoguchi » où apparaîtra le symbole « 5489 Service », mais aussi aux distributeurs de billets de train « Midori ».

Le service sera prochainement disponible pour les billets avec réservation ou sans réservation. (Il y a toujours des voitures sans réservation dans les Shinkansen). Pour les billets sans réservation de siège, il sera possible de les payer à l’arrivée dans certaines gares. Pour les billets uniquement valables pour les touristes étrangers comme le JR West Rail Pass, le service sera lancé plus tard, sans doute en mai.

Les lignes Shinkansen concernées sont Hokuriku Shinkansen, Tokaido-Sanyo Shinkansen (elle dessert Tokyo, Kyoto, Osaka, et Hiroshima), Kyushu Shinkansen, Tohoku Shinkansen (seulement pour certaines parties). Sont également concernés : les « limited express » JR-West, JR-Shikoku, JR-Kyushu , JR-Tokai et une partie de JR-East

Plus d'infos sur le net : JR West

Infos destination : Japon, Tokyo

Toutes les actus

Japon Les articles à lire

Voyage Japon

Bons Plans Voyage

Services voyage