Voyage - Observer les étoiles en Catalogne

Voyage - Observer les étoiles en Catalogne
© OAA - Juan Carlos Casado

Le ciel est souvent dégagé en Catalogne et, pour peu qu'on s'éloigne des grandes agglomérations, la région offre un cadre de choix pour lever la tête au ciel afin d'admirer la voûte céleste...

Par exemple à Albanyà, à la limite de l'Alt Empordà et de la Garrotxa, un observatoire astronomique permet d'observer les étoiles, en compagnie d'experts scientifiques. Des gradins chauffés, à l’air libre, invitent le public (124 places en tout) à un voyage sensoriel à travers l’espace et le temps accompagné par la musique du compositeur catalan Pep Sala.

Avec la projection d’images en direct, captées par le télescope de l’observatoire, et un contenu audiovisuel sur l’astronomie, l'observatoire fait découvrir les secrets et la beauté du ciel si pur de ce coin de Catalogne, unique région d'Espagne labellisée International Dark Sky Park. Planant...

Autre site incontournable dans les terres de Lleida, cette fois-ci : le parc astronomique de Montsec avec le Centre d’observation de l’univers d'Ager, situé au pied des Pyrénées espagnoles.

Il est, quant à lui, équipé d’un planétarium numérique équipé d’un système de projection 3D sur dôme intégral, et possède plusieurs télescopes dans des petites coupoles pour étudier le soleil en journée. Mais également la lune, les planètes et les étoiles lors des soirées organisées pour le grand public.

Plus d'infos sur le net : Observatorio Albanya

Infos destination : Catalogne

Actus Catalogne

Catalogne Les articles à lire

Voyage Catalogne

Bons Plans Voyage

Services voyage