Enquête - Ponts et vacances : quelles sont les destinations les plus populaires ?

Enquête - Ponts et vacances : quelles sont les destinations les plus populaires ?
Bangkok, plébiscitée en hiver et en été © sahachat - Fotolia

Le comparateur de voyages Skyscanner a analysé ses données pour savoir quelles sont les destinations aériennes les plus populaires en fonction des différents ponts et vacances de l’année. Vacances d’hiver, de printemps, ponts de mai, vacances d’été... Est-ce que les envies des voyageurs varient selon le moment du départ ?

Selon les données de réservation de 2018, Bangkok arrive en tête des réservations aériennes pour les vacances d’hiver.  L’attrait pour le soleil, les plages et les températures clémentes de Thaïlande y est pour beaucoup. Juste derrière, Londres et Madrid complètent le podium de tête.

Au printemps, c’est New York qui arrive en tête des réservations, devant Lisbonne et Bangkok, même si avril n’est pas forcément la saison la plus agréable en Thaïlande. Quoi qu’il en soit, le pays du Sourire est plébiscité toute l’année.

Pour le long week-end du lundi de Pâques, les city breaks en Europe sont plébiscités : Londres, Barcelone et Lisbonne forment le trio de tête.

Pour les 1er et 8 mai, New York est la destination la plus populaire, selon Skyscanner, devant Londres et Barcelone. 

Lors de l’Ascension, la métropole catalane arrive en tête (devant Londres et New York), tandis qu’à la Pentecôte, c’est Londres qui se retrouve la plus courtisée devant Lisbonne et Londres.

Enfin, en été, Bangkok arrive en tête devant Montréal – toujours très appréciée aux beaux jours – et New York.

Cette étude est basée sur les réservations effectuées depuis le site de Skyscanner en 2018.

Infos destination : Bangkok, Barcelone, Espagne, États-Unis, Lisbonne, Londres, Madrid, Montréal, New York, Portugal, Thaïlande

Toutes les actus

Les articles à lire

Bons Plans Voyage