Voyage - Club Med : des circuits découverte et des escapades pour 2019

Voyage - Club Med : des circuits découverte et des escapades pour 2019
Felouque sur le Nil © iStock

En partenariat avec Circuits Découverte by Club Med

Le Club Med, ce n’est pas qu’un réseau de clubs qui maille la planète. Il propose aussi des circuits organisés pour découvrir plus de soixante destinations dans le monde entier, en dehors de ses établissements.

Expert du voyage depuis près de sept décennies, le Club Med perfectionne et renouvelle cette année son offre avec douze nouveaux circuits et escapades enrichis « d’expériences », comme des cours de cuisine ou de danse.

Le concept : circuits découverte et escapades au menu

Copyright iStock
Grande Muraille de Chine © iStock

Le Club Med a complètement repensé ses circuits découverte. En 2019, le club propose pas moins d’une centaine de circuits dans 60 destinations. Les nouveaux itinéraires (dix circuits et escapades pour l’été 2019 et deux escapades pour l’hiver 2019) s’articulent autour de quatre thématiques : évasion nature, rencontres inoubliables, trésors culturels et routes confidentielles. Parmi eux, on note les voyages « Au pays du peuple rouge » en Namibie, ou encore « pandas et fleuve Bleu » en Chine. Labellisés ATR (Agir pour un tourisme responsable) depuis novembre 2017, les circuits sont composé de petits groupes de 16 personnes maximum, ce qui garantit plus de convivialité et une meilleure qualité de visite. Et toujours en pension complète.

Sur certains circuits, des « GO » (gentils organisateurs) du Club Med accompagnent le groupe, en plus des guides locaux francophones. Fidèle à son image haut de gamme, le Club Med mise sur des « expériences » participatives ou prestigieuses qui donnent aux itinéraires une vraie valeur ajoutée. Les participants ne se contentent pas de visiter des sites les uns à la suite des autres : ils apprennent la salsa en Colombie, assistent à un spectacle de ballet à Saint-Pétersbourg, prennent un cours de cuisine en Sicile… Des activités qui permettent de mieux s’imprégner de la culture locale, de la vivre, et d’être aussi acteur de son voyage.

Les escapades sont la déclinaison « privée » du circuit. En solo, à deux, en famille ou entre amis (8 personnes maximum). Vous pouvez personnaliser vos dates de départ, le type de pension, les activités et le niveau de confort (4 ou 5 *). Les transferts aller et retour de l’aéroport à l’hôtel sont privés et vous êtes accompagnés d’un guide local francophone rien que pour vous. Cette formule « city break », est idéale pour compléter un voyage en resort ou un circuit. Elle peut aussi se suffire à elle-même, si vous souhaitez partir en long week-end. Madrid, Shanghai, Rio de Janeiro… Vous avez le choix.

Cette offre complète et privilégiée a un coût : comptez par exemple 1 990 € par personne minimum pour le circuit de 8 jours « Vestiges et saveurs de Sicile ». A partir de 4 890 € par personne, le circuit de 13 jours « sites mythiques en Afrique australe » vous fait visiter Cape Town  et les alentours de fond en comble, puis vous emmène déguster des grands crus sur la route des vins, faire un safari dans le parc national Kruger, avant de prendre un vol vers les chutes Victoria, au Zimbabwe.

Bonne nouvelle : jusqu’au 5 avril, une réduction de 15 % s’applique sur ces circuits, sur une sélection de dates de départ au cours de l’été 2019.

Plus d'infos sur le net : Réservez dès maintenant l'un des Circuits Découverte by Club Med !

Toutes les actus

Articles à lire