Voyage - Où partir en février ? Nos idées de dernière minute

Voyage - Où partir en février ? Nos idées de dernière minute
Madère © NoraDoa - Adobe Stock

Pas encore de destination pour les vacances de février ? Pas de panique, voici quelques idées de voyage pour les retardataires.

Plutôt plage et soleil ?

Alors direction le Sri Lanka, sur la côte Sud, avec possibilité d'escapade dans le triangle culturel. Plus proche, la Tunisie redémarre fort avec plus de 8 millions de touristes en 2018, la meilleure année depuis 2010.

Vous préférez un séjour randonnées et nature ?

On adore Madère et les Canaries, pas loin, facilement accessibles (nombreux vols low cost), avec un climat doux, idéal pour la randonnée. Autrement le Grand Nord s'offre à vous, avec la Laponie ou bien l'Islande. Au programme : aurores boréales, balades en raquette et traîneaux à chien. Il existe des vols directs low cost pour la Laponie finlandaise et des packages vols + aurores boréales avec Icelandair et WOW Air

Une idée en famille ?

Profitez d'un week-end soft à Londres avant le hard Brexit. Réductions fréquentes sur Eurostar. Les enfants (petits et grands) adoreront se rendre dans le nord de la capitale aux studios Warner ou dans le parc dédié à Harry Potter.

Et pour un séjour entre potes...

Les carnavals pour faire la fête en Europe (Dunkerque, Binche en Belgique, Nice, Cologne en Allemagne) ou plus loin (La Nouvelle-Orléans aux Etats Unis, pour son super mardi gras), Sydney en Australie avec son Mardi Gras gay, ou Salvador de Bahia au Brésil plutôt que Rio, parce que c'est plus populaire et largement ouvert au public.

Voir aussi Où partir en février - le plein d'idées de destinations

Lire notre dossier Où partir cet hiver ?

Lire notre dossier Où partir en 2019 ?

Infos destination : Canaries, Finlande, Islande, Londres, Madère, Sri Lanka, Tunisie

Toutes les actus

Articles à lire