Enquête - Aérien : combien de temps à l'avance faut-il réserver ?

Enquête - Aérien : combien de temps à l'avance faut-il réserver ?

Le comparateur de voyages Kayak a analysé des millions de recherches afin de révéler le meilleur moment pour réserver son billet d’avion vers l’Europe et le reste du monde.

Pour les vols en en Europe, il est recommandé de réserver au moins 6 mois à l’avance pour des prix plus avantageux. Exception pour Londres ou Dublin où il faut s’y prendre respectivement deux et un mois avant le départ

Ainsi, les voyageurs prévoyant un séjour à Rome en 2019 devront réserver six mois avant leur départ pour des économies potentielles de 28 % en moyenne, par rapport au mois le plus cher. Pour Lisbonne, Reykjavik ou Barcelone, c’est huit mois à l’avance que l’on obtient les meilleurs prix avec des économies de 27, 31 et 30 %. Pour Amsterdam ou Prague, c’est même 11 mois avant le départ que l’on économise le plus !

Pour les vols long-courriers, il est nécessaire d'anticiper. Pour New York, Bangkok Montréal, il est recommandé de réserver en moyenne neuf mois à l’avance, voire 10 mois pour Tokyo et Fort-de-France.  Pour Los Angeles, Fort-de-France et Miami, les délais sont moins importants et on peut, selon Kayak, trouver de bons tarifs de 1 à 3 mois à l’avance.

Enfin, voyager en début et milieu de semaine permet de profiter des prix les plus avantageux. Par exemple, partir à Dublin un jeudi et revenir un mercredi plutôt que de partir un dimanche et de revenir un samedi permet d’économiser jusqu’à 66 % et les économies s’élèvent jusqu’à 36 % pour le long-courrier.

Plus d'infos sur le net : Kayak

Toutes les actus

Formalités et organiser son voyage - Les articles à lire