Enquête - Hôtel : quand réserver pour obtenir le meilleur prix ?

Enquête - Hôtel : quand réserver pour obtenir le meilleur prix ?
© stokkete - Fotolia

Le comparateur de voyages Kayak a analysé des millions de recherches afin de révéler le meilleur moment pour réserver son hôtel en Europe et dans le reste du monde. La conclusion ? Pour réserver un hôtel à bon prix, il n’est pas forcément nécessaire de s’y prendre longtemps à l’avance et réserver au bon moment permet d’économiser jusqu’à 54 %. 

En général, il suffit réserver deux mois à l’avance pour l’Europe pour des destinations aussi populaires que Londres, Budapest ou Barcelone. Les plus spontanés peuvent même se permettre de réserver une chambre à Rome un mois à l’avance, pour des économies potentielles allant jusqu’à 23 %. Pour Amsterdam, en revanche, les meilleurs tarifs s’obtiennent 4 mois à l’avance et 11 mois à l’avance pour Lisbonne, selon Kayak !

 

La tendance est moins prononcée pour le reste du monde où les règles fluctuent en fonction des lieux. Il faut s’y prendre un ou deux mois à l’avance pour économiser jusqu’à 45 % à Marrakech par exemple. S’organiser à l’avance est nécessaire pour d’autres destinations et obtenir jusqu’à 54 % lorsque la réservation est effectuée au moins quatre mois avant le séjour, pour Phuket en Thaïlande, et New York. Enfin, sur Bangkok et Tokyo, les tarifs fluctuent peu et il suffit de s’y prendre un mois à l’avance en général pour des économies d’à peine 10 %.

 

Plus d'infos sur le net : Retrouver l'ensemble des résultats sur le site de Kayak

Infos destination : Amsterdam, Bangkok, Barcelone, Budapest, Lisbonne, Londres, Marrakech, New York, Thaïlande, Tokyo

Toutes les actus

Les articles à lire

Bons Plans Voyage