Formalités - Cap-Vert : fin du visa d'entrée, mais pré-enregistrement requis

Formalités - Cap-Vert : fin du visa d'entrée, mais pré-enregistrement requis
Baie de Mindelo, Cap-Vert © haspil - Adobe Stock

Depuis le 1er Janvier 2019, les citoyens européens n’ont plus besoin de visa d’entrée pour le Cap-Vert  mais un pré-enregistrement sur le site gouvernemental: www.ease.gov.cv  est désormais requis avant de se rendre sur l’archipel.

Lors de ce pré-enregistrement, il faut saisir les données de son passeport ainsi que les informations concernant les vols, dates de voyage ainsi que le lieu d’hébergement au Cap-Vert . Chaque session dure 20 minutes maximum, donc il faut avoir toutes ces informations en sa possession avant l’enregistrement. Il est conseillé de s’y prendre au moins 5 jours avant le départ.

Ce site permet également de régler la nouvelle redevance de sécurité aéroportuaire (TSA) de 150 escudos cap-verdiens CVE (environ 1,40€) pour les vols intérieurs et de 3 400 escudos cap-verdiens CVE (environ 31 €) pour les vols internationaux. Cette taxe peut, exceptionnellement, être réglée à l’arrivée au Cap-Vert et ne concerne pas les enfants de moins de 2 ans, les passagers en transit, les citoyens ou résidents permanents du Cap-Vert.

Voir les formalités d'entrée au Cap-Vert

Plus d'infos sur le net : Action-Visas

Infos destination : Cap-Vert

Actus Cap-Vert

Cap-Vert Les articles à lire

Voyage Cap-Vert

Bons Plans Voyage

Services voyage