Voyage - Au Québec, on randonne aussi en hiver !

Voyage - Au Québec, on randonne aussi en hiver !
Tourisme Lanaudière/J.Vigneux

Avis aux amateurs de beaux paysages enneigés ! Au Québec, on randonne même en hiver. Munissez-vous de bonnes chaussures, voire de raquettes ou de skis de fond, et direction quelques hauts lieux de la nature québécoise.

Dans la région de Québec, par exemple, le Parc de la Chute-Montmorency se visite aussi en  hiver avec son circuit panoramique offrant différents points de vue sur la chute gelée, que ce soit depuis le pont suspendu, le belvédère de la Baronne et le téléphérique. Au parc national de la Jacques-Cartier, à une demi-heure de route de Québec, on peut sillonner onze sentiers de raquette (78,7 km) qui serpentent dans de spectaculaires vallées encaissées.

Autre grand site québécois, le Parc national de la Gaspésie et les monts Chic-Chocs offrent un beau spectacle avec des lacs et ses chutes d'eau glacées que l’on peut observer lors d'une randonnée en ski de fond sur l’un des sentiers balisés.

Dans la région de Lanaudière, le Parc régional des Sept-Chutes donne sur la chaîne de montagnes des Laurentides, que l’on peut admirer, après une randonnée en raquettes, du côté du mont Brassard. 

Plus d'infos sur le net : Société des Etablissements de Plein Air du Québec (SEPAQ)

Infos destination : Canada, Québec

Actus Canada

Canada Les articles à lire

Voyage Canada

Bons Plans Voyage

Services voyage