Aérien - Le nouveau vol le plus long du monde décolle vers...

Aérien - Le nouveau vol le plus long du monde décolle vers...
Singapore Airlines

C'est aujourd'hui, à 23h35 en heure locale, que le vol le plus long du monde va décoller de l'aéroport de Singapour-Changi à destination de New York-Newark. Il va parcourir la bagatelle de 16 700 km en près de 19 h de vol (18 h 45).

Avec le vol SQ22, Singapore Airlines reprend la palme du vol le plus long du monde, qui était jusqu’alors détenue par le vol 921 de Qatar Airways entre Auckland et Doha.

Pas moins de deux pilotes et deux copilotes seront aux commandes de l’Airbus A350-900 ULR qui s'apprête à établir ce record. Ce bimoteur a fait augmenter de quelque 3 000 km la distance parcourue maximum en brûlant notamment 25% de carburant de moins.

L’appareil est configuré pour 161 passagers, uniquement en business et en premium economy, sans aucune place en éco. Treize agents de bord seront au service des passagers. 

A bord, un choix de films et de programmes audiovisuels d’une longueur cumulée de 1 200 heures, soit l’équivalent de sept semaines, sera proposé aux passagers qui ne risqueront pas de s'ennuyer.

Ils seront également chouchoutés avec des plats sélectionnés pour favoriser le «bien-être», selon Singapore Airlines. Pour réduire le stress et créer une ambiance plus zen à bord, le plafond de la cabine est surélevé et les hublots plus larges. Un éclairage LED spécial reduira les effets du décalage horaire, en jouant sur la lumière et les couleurs.

Pour profiter de ce vol hors norme, il faut débourser au moins de 2 230 dollars singapouriens pour un aller-retour en Premium, soit environ 1 450 €.

Plus d'infos sur le net : AFP via Libération

Infos destination : New York, Singapour

Toutes les actus


Toutes les actus Singapour archivées

Singapour Les articles à lire

Bons Plans Voyage

Services voyage