Nouveauté - Le Routard publie un guide sur l'alternance en Europe

Nouveauté - Le Routard publie un guide sur l'alternance en Europe
© industrieblick - stock.adobe.com

Vous avez envie de bourlinguer et d'apprendre un métier ? Avez-vous pensé à l'alternance à l'étranger ? C'est possible et, pour vous aider, le Routard publie « Faire son alternance en Europe » en coopération avec Opcalia avec les soutiens de l’Apec, du Medef, de Centre Inffo et de l’agence Erasmus +. Un guide très pratique pour encourager la mobilité professionnelle des jeunes au sein de l’Union européenne.

L’alternance en Europe, véritable passerelle pour l’emploi, permet de se former dans un autre pays à un métier en alternant phase pratique en entreprise et formation théorique. Cette voie d’avenir offre aux jeunes l'opportunité de découvrir une nouvelle culture, des pratiques professionnelles différentes, d’élargir leurs connaissances et d’apprendre une langue étrangère. De vrais atouts sur un CV !

Le Routard de l’alternance en Europe ouvre les portes de cet univers souvent perçu comme complexe. Pour permettre de l’aborder sereinement, ce guide propose :

- Les fondamentaux à connaître à chaque étape : avant de partir, pendant et au retour du séjour.

- Des interlocuteurs en France et dans chaque pays d’accueil pour accompagner les jeunes tant dans la préparation de leur voyage que sur place au quotidien.

- Des vidéos témoignages, des liens web incontournables accessibles via l’appli Hachette scan.

- Des conseils terrain pour faciliter l'installation et l'alternance en Europe.

L'essentiel pour réussir son alternance en Europe !

Prix : 9 €

 

Toutes les actus

Les articles à lire

Bons Plans Voyage