Insolite - Ardèche : la ligne de partage des eaux inspire les artistes

Insolite - Ardèche : la ligne de partage des eaux inspire les artistes
Terre Loire © Koichi Kurita - Nicolas Lelièvre

Matérialiser la ligne de partage des eaux entre l’Atlantique et la Méditerranée : c’est l’objet d’une œuvre d’art originale du plasticien japonais Kôichi Kurita, qui a récemment été inaugurée dans le Parc naturel régional des Monts d’Ardèche. C’est le sixième projet artistique in situ qui s’inscrit dans ce cadre.

Exposée dans la magnifique abbaye Notre-Dame des Neiges à Saint-Laurent-les-Bains, cette œuvre intitulée « Terre Loire » est composée de 700 coupelles remplies d’échantillons de terre qui illustrent une carte de la Loire et de ses affluents dessinée sur le sol. Chaque échantillon marque ainsi le lieu où il a été prélevé. Il en résulte un tableau coloré et poétique, qui célèbre la beauté du territoire ardéchois à travers toutes les nuances de son sol.

L’œuvre et l'abbaye sont à découvrir en empruntant le GR7 lors d'une randonnée à pied ou à vélo, voire en voiture ; on peut alors se laisser guider par un singulier GPS élaboré par le collectif artistique Toplamak. Il suffit de télécharger l’application « izi Travel » pour qu’une histoire poétique et pleine de fantaisie accompagne les automobilistes tout au long de l’itinéraire !

Plus d'infos sur le net : Le Partage des Eaux

Infos destination : Ardèche, Drôme

Toutes les actus


Toutes les actus Ardèche, Drôme archivées

Ardèche, Drôme Les articles à lire

Bons Plans Voyage

Services voyage