Lituanie - Vilnius inaugure son nouveau musée d’art contemporain

Lituanie - Vilnius inaugure son nouveau musée d’art contemporain
© Norbert Tukaj - MO Museum de Vilnius

Après deux ans de travaux, le musée d’art contemporain de Vilnius rouvre ses portes. Le MO Museum désormais agrandi abrite l’une des plus importantes collections d’art contemporain de Lituanie. Le nouvel espace est dédié à l’histoire culturelle et littéraire du pays depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale jusqu’à nos jours.

De nombreux événements culturels accessibles à tous sont organisés à l'occasion de cette inauguration : le développement de la scène artistique lituanienne des 60 dernières années sera notamment mis à l’honneur. Ce programme d’ouverture se présente comme un moment d’échange et de coopération artistique avec les visiteurs, selon la volonté de l'architecte américain Daniel Libeskind qui a conçu le bâtiment.

Au-delà de la collection permanente, une exposition principale sera organisée chaque semestre dans le Grand Hall tandis que 4 expositions supplémentaires seront réparties dans les autres espaces du musée. En tout, plus de 4 500 œuvres présentent le travail de quelque 226 artistes.

Plus d'infos sur le net : MO Museum

Infos destination : Lituanie

Toutes les actus


Toutes les actus Lituanie archivées

Lituanie Les articles à lire

Bons Plans Voyage

Services voyage