Voyage - Cuba, l'île aux trésors

Voyage - Cuba, l'île aux trésors
© Ministère du Tourisme de Cuba

En partenariat avec l’Office de Tourisme de Cuba

Les plages idylliques ne sont pas le seul trésor de Cuba. Cette île caribéenne recèle une extraordinaire variété de paysages, un patrimoine culturel d’une époustouflante richesse mêlant influences hispaniques et africaines, ainsi qu’une atmosphère festive, à savourer sous le soleil des Antilles.

Ses chaînes de montagnes recouvertes de forêts tropicales, comme la Sierra Maestra, rivalisent de beauté avec les rivages de sable fin, tandis ses étendues semi-désertiques défient l'imagination. Ajoutez à cela la chaleur contagieuse du peuple cubain, les couleurs enivrantes et l’architecture coloniale de La Havane ou de Santiago, une gastronomie en plein essor et vous obtenez une destination dont l'authenticité a de quoi émerveiller les voyageurs.

La beauté du pays se révèle d'abord au sein de sa nature luxuriante, dont de larges pans demeurent préservés. Ainsi, côté mer, Cuba se révèle un véritable éden pour les amateurs de plongée. De nombreux sites accessibles à tous permettent d'admirer un festival de teintes subaquatiques allant du corail noir ébène au bleu électrique des barracudas. Sur la terre ferme, les vallées vertes, comme celle de Viñales, et les montagnes rocheuses de l’Oriente se sillonnent avec bonheur : c'est l'occasion d'admirer par exemple quelque 400 espèces d'oiseaux, mais aussi de pratiquer la spéléologie et le cyclisme. Bref, il y en a pour tous les goûts ! Des expériences à partager en toute quiétude, car le plus grand pays des Caraïbes est le plus sûr de la région.

Cuba a su garder son âme si particulière façonnée par 5 siècles d'histoire. La Havane ravit par son patrimoine exceptionnel inscrit au patrimoine de l’UNESCO, mais aussi l’animation de ses rues. Laissez-vous entraîner par le rythme de la guaracha lors des festivités qui jalonnent le calendrier cubain. Au quotidien, on y contemple les demeures coloniales dont le faste dégage un charme indéniable. Peu de pays peuvent se targuer d'être aussi photogéniques et romanesques !

En ville comme en pleine nature, Cuba arbore une mosaïque de couleurs impressionnante, rehaussée par la lumière qui baigne l'archipel toute l'année. La Havane, Santiago, Baracoa, Trinida, Camagüey…. Les cités cubaines vibrionnent de toute part et s'offrent à qui cherche l'authenticité. Pour cela, faites un repas dans les paladares, ces tables ouvertes par des familles locales. On y savoure une cuisine généreuse et toujours plus inventive en compagnie des habitants : l'âme de Cuba est aussi là, dans la rencontre avec son peuple chaleureux.

Plus d'infos sur le net : Autenticacuba.com

Infos destination : Cuba

Toutes les actus


Toutes les actus Cuba archivées

Cuba Les articles à lire

Bons Plans Voyage

Services voyage