Enquête - 7 Français sur 10 ont déjà vécu un amour de vacances

Enquête - 7 Français sur 10 ont déjà vécu un amour de vacances
EVERST - Adobe Stock

Êtes-vous tombé amoureux l’été dernier? Il y a de fortes chances… D’après une étude menée par le site Kayak.fr, les Français font honneur à leur réputation de grands romantiques y compris pendant leurs congés : 70 % des sondés ont déjà vécu un amour de vacances. Parmi eux, la totalité des Corses interrogés dit avoir expérimenté une telle idylle ! A titre de comparaison, seuls 36 % des Anglais ont connu ce type de relation.

L’enquête révèle également que, pour 22 % des sondés, l‘histoire d’amour ne s’arrête pas avec la fin des vacances, et ce quelle que soit la distance à endurer. De façon générale, les Français s’avèrent là encore particulièrement fleur bleue puisque la plupart sont prêts à supporter un éloignement de 300 kilomètres ou plus avec leur moitié. Même si cela a un coût : en effet, ils dépensent en moyenne 760 € en transports, appels téléphoniques et autres frais du même acabit pour entretenir leur amour de vacances. 8 % vont même jusqu’à débourser plus de 5 000 € !

Cela semble en avoir valu la peine pour 14 % des sondés, qui ont vu leur idylle estivale déboucher sur une relation à long terme ; 16 % se sont même mariés. Mais en attendant de convoler, près de la moitié des couples à distance (44 %) se retrouvent de façon hebdomadaire. 22 % d’entre eux ne se réunissent qu’une fois tous les 15 jours.

Une large majorité (68 %) des personnes interrogées préfère d’ailleurs que leur partenaire les rejoigne, tandis que 14 % allient romantisme et goût de l’aventure en profitant des retrouvailles avec leur moitié pour découvrir ensemble une nouvelle destination.  

Sondage effectué par Opinium auprès de 1003 adultes français entre le 2 et le 3 juillet 2018.

Toutes les actus

Les articles à lire

Au cœur de l’Ille-et-Vilaine, la capitale historique de la Bretagne possède un...

Bons Plans Voyage