Pologne - Cracovie nommée capitale européenne de la gastronomie

Pologne - Cracovie nommée capitale européenne de la gastronomie
© tomeyk - Fotolia

Cracovie a été désignée Capitale européenne de la gastronomie 2019. Tout au long de l'année prochaine, un riche programme d’événements permettra de découvrir les spécialités locales, notamment le festival des pierogi, ces délicieuses ravioles polonaises, ou le festival d’obwarzanek, des petits pains ronds typiques de Cracovie.

Plusieurs événements internationaux autour de la gastronomie ainsi que des rencontres avec de grands chefs seront également organisés. Des itinéraires thématiques à travers la ville permettront de mieux connaître et goûter la cuisine locale, dont la street food cracovienne.

L’Académie européenne de la gastronomie a pour mission la sauvegarde et le développement des cultures et des patrimoines culinaires du continent, en collaboration avec les Académies nationales de l’Union européenne. Elle fait aussi partie de l’Académie internationale de la gastronomie qui compte 29 membres venant de 23 pays différents, dont la Chine, le Mexique, le Liban, la Suède, les Etats-Unis, le Portugal et la Pologne.

Plus d'infos sur le net : Office du tourisme de Pologne

Infos destination : Cracovie, Pologne

Toutes les actus


Toutes les actus Pologne archivées

Pologne Les articles à lire

Bons Plans Voyage

Services voyage