Rome - On ne se baigne pas dans la fontaine de Trevi !

Rome - On ne se baigne pas dans la fontaine de Trevi !
Lenard - Fotolia

Ne vous avisez pas de rejouer la scène mythique de La Dolce Vita au cours de laquelle Marcello Mastroianni et Anita Ekberg prennent un bain dans la célèbre fontaine de Trevi… Ce revival romantique peut vous coûter la bagatelle de 450 € !

C’est ce qui est arrivé, selon l’AFP, à un couple de touristes canadiens en août dernier. Après avoir été éloignés par la police italienne lors d’une première baignade dans la fontaine, ils ont retenté l’expérience quelques heures après, ce qui leur a valu une amende.

Cet incident n’est pas isolé puisque, rien qu’au mois d’août, une dizaine de baignades dans les fontaines de la Ville éternelle ont été signalées. Il y a quelques jours, deux touristes anglais qui se sont baignés nus dans la fontaine de la Piazza Venezia ont causé un scandale en Italie. La mairie de Rome a donc placé des policiers municipaux dans le centre de la ville pour veiller jour et nuit sur les fontaines.

Quant à la fontaine de Trevi, elle est surveillée en permanence par une quinzaine de policiers chargés de réguler le flot ininterrompu des touristes et de prévenir tout comportement déplacé ou portant atteinte au monument.

Plus d'infos sur le net : AFP via La Presse

Infos destination : Italie, Rome

Toutes les actus


Toutes les actus Italie archivées

Italie Les articles à lire

Bons Plans Voyage

Services voyage