Écosse - Après Londres, un Victoria and Albert Museum à Dundee

Écosse - Après Londres, un Victoria and Albert Museum à Dundee
© Hufton+Crow - V&A Dundee

Après l'institution londonienne, le deuxième musée Victoria & Albert ouvre ses portes dans la ville écossaise de Dundee. Les visiteurs pourront découvrir ce nouveau centre du design international dès le 15 septembre.

Conçu par l'architecte Kengo Kuma, à qui l'on doit notamment le stade olympique de Tokyo, cet immense bâtiment aux allures de paquebot entend mettre à l'honneur l'héritage et la vitalité du design écossais.

L’ouverture du musée s’inscrit dans un vaste projet de réhabilitation des docks situés sur les rives du fleuve Tay ; à ce titre, le V&A Dundee se présente également comme un espace d’inspiration, de découverte et d'échanges autour du design.

Des expositions permanentes et gratuites comprenant vidéo, photographies, mode et mobilier permettront à tout un chacun de découvrir la scène artistique locale et la fine fleur du design mondial.

L'exposition inaugurale intitulée « Ocean Liners : Speed & Style » est consacrée à l'âge d'or des voyages transatlantiques. Elle présentera notamment le plus grand fragment restant de l'épave du mythique Titanic.

Plus d'infos sur le net : V&A Museum Dundee

Infos destination : Écosse

Toutes les actus


Toutes les actus Écosse archivées

Écosse Les articles à lire

Bons Plans Voyage

Services voyage