Appel aux dons - Inondations au Laos : il faut aider les victimes !

Appel aux dons - Inondations au Laos : il faut aider les victimes !
© sesselritter - stock.adobe.com

Le Laos a besoin de vous ! Au sud du pays, près du plateau des Bolovens, un barrage dans la province d’Attapeu a cédé le 23 juillet dernier suite à de fortes inondations. De nombreux morts et disparus sont à déplorer. Les coulées de boue ont emporté 7 villages laissant des milliers de familles complètement démunies.

Les ONG (dont la Croix-Rouge) et les habitants se sont rapidement organisés pour apporter les premiers secours. Parmi eux, Vientiane Rescue, créé par un ancien pompier français voilà plusieurs années, qui forme les Laotiens au secourisme et à l’intervention d’urgence. La section de Paksé a pu très vite intervenir sur place soulageant ainsi plusieurs victimes. Mais il reste encore beaucoup à faire sur place. Des milliers de familles restent sans foyer et il s'agit maintenant de reconstruire les villages, les maisons, les temples, et de nettoyer la boue. 

Toute aide financière est la bienvenue sur vientianerescue.org . La Fédération Internationale de la Croix-Rouge a fait aussi un appel aux dons. Voir également le site de l’ambassade de France au Laos 

A noter : tous les déplacements touristiques dans la région d'Attapeu sont à éviter pour laisser les équipes de secours travailler. Pour tout voyage au Laos, se renseigner au préalable sur les conditions climatiques, plusieurs provinces, y compris au nord, étant affectées par les inondations. Plus d’infos sur Conseils aux voyageurs – Laos.

Infos destination : Laos

Toutes les actus


Toutes les actus Laos archivées

Laos Les articles à lire

Bons Plans Voyage

Services voyage