Pologne - Un musée de la Vodka polonaise à Varsovie

Pologne - Un musée de la Vodka polonaise à Varsovie
© Muzeum Polskiej Wódk

Dans le quartier bohème de Praga à Varsovie, le premier musée dédié à la vodka polonaise est désormais ouvert au public.

600 ans de tradition et de savoir-faire se déploient dans une ancienne distillerie datant du XIXe siècle : un décor pour le moins approprié, car cette usine désaffectée, qui figure parmi les plus célèbres de Pologne, a été construite pour développer ses propres recettes de vodka.

Aujourd'hui, on y découvre les méthodes de production successives de cette eau-de-vie au fil de 5 sections thématiques, qui vont des alchimistes jusqu’à l'époque moderne. Une projection, des ateliers pédagogiques et des dégustations complètent la visite.

L'Association de la Vodka Polonaise entend ainsi mettre en valeur la culture du pays à travers sa célèbre boisson nationale. L'ancienne usine accueille également plusieurs bars et points de restauration afin de rendre le lieu aussi attractif pour les Polonais que pour les touristes.

Adresse : Centrum Praskie Koneser, Koneser Square 1, Varsovie.Ouvert du dimanche au jeudi de 10 h à 20 h. Vendredi et samedi de 11 h à 20 h. Entrée : 40 PLN (9,3 €) plein tarif.

Plus d'infos sur le net : Musée de la Vodka

Infos destination : Pologne

Toutes les actus


Toutes les actus Pologne archivées

Pologne Les articles à lire

Bons Plans Voyage

Services voyage