Randonnée - Sur les sentiers de la Martinique

Randonnée - Sur les sentiers de la Martinique
Montagne Pelée © Chopard Photography - Adobe Stock

La Martinique se visite aussi à pied. Pour changer des activités nautiques, l’île possède plus de 250 km de sentiers reliant plages, forêt tropicale, montagne et pitons, à fréquenter de préférence à la saison sèche

On peut faire de la randonnée seul ou accompagné d’un guide de moyenne montagne en prenant rendez-vous avec le Comité de la Randonnée Pédestre de Martinique qui peut donner pas mal d’infos sur les sentiers et leur état.

Parmi les plus belles randos, citons celle qui relie l'anse Couleuvre à Grand-Rivière, ou l'inverse. Et, bien sûr, celle de la montagne Pelée est très séduisante, mais seulement quand le sommet est dégagé.

A signaler pour les plus sportifs : la Transmartinique, qui aura lieu les 8 et 9 décembre. Cet ultra-trail international permet de découvrir la diversité et la beauté naturelle de la Martinique : ascension de la montagne Pelée jusqu'à son cratère, traversée de la forêt tropicale humide, des plantations de canne à sucre et de bananes, ainsi que des plages du Sud. 

Plus d'infos sur le net : Martinique Tourisme

Infos destination : Martinique

Toutes les actus


Toutes les actus Martinique archivées

Martinique Les articles à lire

Bons Plans Voyage

Services voyage