Égypte - Les croisières sur le Nil redémarrent enfin !

Égypte - Les croisières sur le Nil redémarrent enfin !
© manuela_kral - stock.adobe.com

Depuis la Révolution de 2011 qui effraya bien des touristes, l’eau a coulé sous les ponts en Egypte. Le calme est revenu. Une excellente occasion pour découvrir ce Nil envoûtant où la civilisation pharaonique a pris racine. Les eaux généreuses du Nil permettaient de fertiliser ces zones désertiques. 2 500 ans plus tard, le fleuve reste une allée magistrale bordée par les plus beaux chefs-d’œuvre d’Egypte.

En arrivant à Louxor par avion, on découvre un majestueux temple longeant le fleuve. L’obélisque de la Concorde, offert à la France en remerciement du déchiffrage des hiéroglyphes, vient de là. De l’autre côté se trouve la vallée des Rois où se cachent les sépultures des plus grands pharaons.

En démarrant la croisière, on observe des villages qui n’ont pas bougé depuis des siècles et la vie des paysans dépendante de l’eau du Nil. Un spectacle hors du temps.

Escale au temple méconnu d’Abydos, refuge d’Osiris régissant son royaume des morts. On ne manquera pas non plus le merveilleux temple de Kôm Ombo qui a la particularité d’être dédié à deux divinités, le dieu faucon Horus et le dieu crocodile Sobek.

La navigation se poursuit jusqu’à Assouan, célèbre pour son marché animé. Ici, la peau des commerçants devient plus noire. D’ailleurs, les maisons en pisé du village nubien rappellent que nous sommes bien aux portes de l’Afrique profonde et mystérieuse.

Pour profiter au mieux de ce voyage exceptionnel, pourquoi ne pas s’offrir une croisière sur le Steamship Sudan ? Ce magnifique bateau à aubes est célèbre depuis le film « Mort sur le Nil ». Pas de panique, le criminel a été arrêté ! Pour une balade de 6 jours et 5 nuits, en pension complète : à partir de 1 275 € par personne en cabine double et air conditionné, sans les vols. Une expérience pharaonique !

Plus d'infos auprès de Voyageurs du Monde. Tel: 01-42-86-16-52.

Infos destination : Égypte

Actus Égypte

Égypte Les articles à lire

L’origine de ses pyramides et temples remonte aux temps antiques des pharaons : de la...

Lors de son séjour au Caire durant le mois d’avril 2005, Sylvie, grand reporter, a...

Voyage Égypte

Bons Plans Voyage

Services voyage