Enquête - Instagram de plus en plus utilisé pour réserver un hôtel

Enquête - Instagram de plus en plus utilisé pour réserver un hôtel
JackF - Fotolia

Selon une étude menée par le site Booking.com auprès de 19 000 voyageurs du monde entier, les réseaux sociaux - et plus particulièrement Instagram -  prennent de plus en plus d’importance dans la réservation d’une chambre d’hôtel. Pas moins d’un voyageur sur trois choisit ainsi des hébergements susceptibles de figurer sur Instagram, une proportion qui s’élève à 63 % pour les voyageurs indiens et 59 % pour les Chinois et les Brésiliens !

De plus, la recherche de l’approbation numérique pousse même 1 personne sur 5 à faire passer son lieu de villégiature pour son propre logement sur les réseaux sociaux.

La photo est également un élément déterminant pour choisir son hébergement : 40% des voyageurs assurent être influencés par de belles photos lors de la réservation et 67% apprécient de découvrir en photo la chambre d’hôtel où ils vont séjourner.

Mais, attention aux déconvenues : 60% des sondés déclarent avoir trouvé un hébergement beaucoup moins beau qu’il ne semblait l’être sur les photos…  Il faut parfois se méfier des apparences !

 

Toutes les actus

Bons Plans Voyage

Articles à lire