Bretagne - Le GR®34, le fameux sentier des Douaniers, a 50 ans !

Bretagne - Le GR®34, le fameux sentier des Douaniers, a 50 ans !
Côte de Granit Rose © Boris Stroujko - Fotolia

Cette année, la Bretagne célèbre le cinquantenaire du fameux GR®34, élu sentier de randonnée préféré des Français en 2017. Reprenant l’itinéraire de l'historique sentier des Douaniers, ce superbe GR, long de quelque 2 000 kilomètres, parcourt l’intégralité des côtes bretonnes. Il permet ainsi aux randonneurs de ne jamais perdre la mer des yeux, et de s’imprégner d’une région  incroyablement riche et diversifiée.

Du Mont Saint-Michel jusqu’à Saint-Nazaire, le GR®34  traverse les sites majeurs de la péninsule bretonne. Les côtes d’Emeraude et de Granit rose se donnent ainsi en spectacle, tout comme les hauts remparts de Saint-Malo, la magnifique église de Saint-Cornély à Carnac et l’étonnante baie du Kernic qui recèle une flore impressionnante. Sans oublier le pays des Abers où s’entremêlent mer et rivière, ni le golfe du Morbihan et ses innombrables îlots…

À partir du mois de mai, et plus particulièrement en septembre, les promeneurs pourront vivre le sentier autrement grâce aux nombreuses animations qui y seront organisées  : randonnée gourmande, éco-balade, excursion nocturne, visite de phare…

Plus d'infos sur le net : Fédération fraçaise de randonnée

Infos destination : Bretagne

Toutes les actus


Toutes les actus Bretagne archivées

Bretagne Les articles à lire

La Bretagne dispose d’un réseau de parcours cyclables qui permet de découvrir une bonne...

Bons Plans Voyage

Services voyage