Hanoï - Un petit resto vietnamien devenu célèbre grâce à Obama

Hanoï - Un petit resto vietnamien devenu célèbre grâce à Obama
Bun cha © uckyo - stock.adobe.com

Ce petit restaurant populaire de Hanoi, situé au sud de l’ancien quartier colonial, n’a pas oublié le jour de 2016 où Barack Obama, encore président des Etats-Unis, est venu déguster un plat de nouilles typiquement vietnamien au porc et aux nems : le bun cha.

Pour commémorer l’événement, le restaurant Bun Cha Huong Lien, qui a d’ailleurs rebaptisé sa spécialité le « bun cha d’Obama », vient de mettre sous verre, selon l’AFP, la table-même où Obama avait mangé, baguettes comprises.

Placée au milieu de la salle ornée de photos rappelant le fameux dîner, la table n’avait plus accueilli de client depuis les agapes présidentielles. Aujourd’hui, elle attire les curieux et les touristes avides de selfies. On leur conseille aussi de s’arrêter pour déguster ce succulent plat.

Toujours à Hanoi, à quelques kilomètres de là, un autre sarcophage de verre commémore un dirigeant politique de façon plus solennelle : il s’agit du père de la révolution vietnamienne, Ho Chi Minh, bien présent, quant à lui, dans son mausolée… et sans bun cha !

Adresse : 24 Lê Văn Hưu, Phan Chu Trinh, Hai Bà Trưng, Hà Nội, Vietnam

Plus d'infos sur le net : AFP via La Presse

Infos destination : Vietnam

Actus Vietnam

Vietnam Les articles à lire

Voyage Vietnam

Bons Plans Voyage

Services voyage