Formalités - Visa électronique Vietnam : un nouveau site pour les démarches

Formalités - Visa électronique Vietnam : un nouveau site pour les démarches

Les voyageurs français et canadiens peuvent obtenir le visa vietnamien en ligne depuis l'an dernier. Ce visa électronique est valable 30 jours et coûte environ 25 US$.

Petit changement : la demande doit se faire sur le site du National Web Portal on Immigration  : evisa.xuatnhapcanh.gov.vn

Lors de la demande en ligne, il faut joindre une copie numérisée (scan) du passeport ainsi qu’une photo d’identité (moins de 1 Mo). Mettre vos prénoms dans l’ordre du passeport, puis votre nom de famille. Il faut indiquer la ville d’entrée dans le pays car le visa n’est valable qu’à ce poste-frontière. Le paiement sécurisé se fait en ligne à l’aide d’une carte bancaire.

Notez bien le n° d’enregistrement de votre dossier, et vérifiez son état d’avancement. La réponse arrive dans un délai de 3 jours ouvrés suivant la finalisation de la demande en ligne. Attention, la réponse ne vous parvient pas par e-mail mais il faut aller la chercher sur le site.

Vous devez vérifier les informations qu’il contient, l’imprimer puis le présenter à la douane vietnamienne à l’arrivée. Le douanier appose un tampon d’entrée sur votre passeport. Aucune autre formalité n’est requise. Les données personnelles (passeport et photo) ayant été insérées en ligne, il n’y a ni frais supplémentaires  à l’arrivée, ni de formulaire papier additionnel à remplir.

Ce visa électronique ne concerne pas encore les citoyens de Belgique, ni ceux de Suisse.

Infos destination : Vietnam

Toutes les actus


Toutes les actus Vietnam archivées

Vietnam Les articles à lire

Bons Plans Voyage

Services voyage