Enquête - Les Français de plus en plus adeptes de la photo en voyage

Enquête - Les Français de plus en plus adeptes de la photo en voyage
rh2010 - Fotolia

Selon une enquête du comparateur Kayak, les Français prennent de plus en plus de photos pendant leurs vacances avec une moyenne de 42 photos quotidiennes lorsqu’ils sont en vacances, soit près de 300 images pour un séjour d’une semaine.

L'immense majorité d'entre eux aime particulièrement se prendre en photo, puisque 78 % admettent prendre au moins un selfie par jour. Un peu plus d’un quart des répondants (28 %) prend même plus de dix selfies par jour, tandis que les 18-24 ans capturent en moyenne 20 autoportraits par jour.

Si plus de 6 sondés sur 10 montrent leurs photos à leurs proches, 30 % les publient sur les réseaux sociaux qui sont une source d'inspiration pour 28 % des répondants. 21 % se sont même décidés à partir après avoir vu des photos en ligne.

Quant aux appareils, les smartphones sont plébiscités puisqu'ils sont utilisés par 58 % des sondés. 33 % capturent leurs clichés à l’aide d’un appareil photo reflex et 9 % des voyageurs sont restés fidèles aux appareils photos analogiques.

Les données sont tirées d’un sondage réalisés sur 1000 répondants âgés de 18 ans et plus en France, entre le 28.12.17 et le 03.01.18.

Toutes les actus

Les articles à lire

La série vedette de TF1 Demain nous appartient n’est pas la seule à utiliser Sète comme...

Bons Plans Voyage