Allemagne - Berlin, capitale de la currywurst... et de la cuisine végane !

Allemagne - Berlin, capitale de la currywurst... et de la cuisine végane !
©Greenmarket

Avec près de 10 000 restos, snacks et cafés, l'offre culinaire à Berlin - ville qui compte 20 adresses étoilées - a de quoi faire saliver. De plus en plus multiculturelle, la capitale allemande, riche de l'apport de ses communautés, voit cohabiter toutes les cuisines du monde, avec la présence notable de la cuisine turque. Pas moins de 400 000 döner kebabs sont en effet consommés chaque jour dans l'une des 1 600 échoppes de la ville.

Emblème de la street food locale, la currywurst est la star des Imbiss (snacks) berlinois. Chaque année, quelque 70 millions de saucisses nappées de sauce au curry sont englouties dans la capitale allemande. Le Konnopke Imbiss, à Prenzlauer Berg, est même devenu un lieu culte pour les amateurs de ce mets typiquement berlinois.

Non loin de là, changement radical de régime sur la Schivelbeinerstrasse : cette rue de Prenzlauer Berg a gagné le surnom de "Vegan Avenue" avec ses nombreuses adresses véganes dont un supermarché dédié à ce type de consommation.

En tout, Berlin compte pas moins d'une cinquantaine de restaurants et cafés végans et quelque 200 établissements végétariens, ce qui fait de la ville l'une des capitales mondiales du végan. Ce mode de vie a même son marché et son salon : le Green Market, entièrement consacré aux produits végans, qui se tient tous les trois mois dans le quartier branché d'Oberschöneweide.

Guten Appetit, quelles que soient vos préférences culinaires !

Plus d'infos sur le net : Visit Berlin

Infos destination : Allemagne, Berlin

Toutes les actus


Toutes les actus Allemagne archivées

Allemagne Les articles à lire

Bons Plans Voyage

Services voyage