Nevada - Route 50, le road trip le plus solitaire d'Amérique !

Nevada - Route 50, le road trip le plus solitaire d'Amérique !
Travel Nevada

On la surnomme « la route la plus solitaire des Etats-Unis » (The Loneliest Road in America). La Route 50, qui traverse le Nevada d’est en ouest, symbolise l'esprit pionnier de cet Etat de l'Ouest américain.

Reprenant l’ancien itinéraire du Pony Express, le fameux service de courrier par chevaux du 19e s., elle traverse les grands espaces du Far West, dans les décors de la ruée vers l'or ou de la conquête de l'Ouest : montagnes, déserts, villes oubliées, sites historiques... En chemin, la route passe par les villes de Carson City, Fallon, Austin, Eureka, Ely…

C'est un parcours à conseiller aux amateurs de road trips hors des sentiers battus et aux aventuriers. D'ailleurs, pour accompagner le périple, l’Office du tourisme du Nevada, en guide de clin d'oeil, propose aux touristes un « Survival Guide », sorte de passeport à faire tamponner dans les différentes étapes de cette route.

Au retour, un coupon à adresser à l'office permet de recevoir un certificat officiel de « Survivor » de la Route 50, signé par le gouverneur du Nevada et certifiant que son détenteur a survécu à « la route la plus solitaire d’Amérique » !

Le « Survival Guide » en version imprimée peut être demandé à l’adresse nevada.france@aviareps.com ou téléchargé en ligne. On peut le trouver dans le Nevada - en anglais - dans les musées, les restaurants, les motels et toutes les stations-services qui longent la Route 50.

Plus d'infos sur le net : Office de tourisme du Nevada

Infos destination : États-Unis, Parcs nationaux de l'Ouest américain

Toutes les actus


Toutes les actus États-Unis archivées

États-Unis Les articles à lire

Bons Plans Voyage

Services voyage