Pas-de-Calais - Boulogne-sur-Mer : Nausicaa, le plus grand aquarium d'Europe

Pas-de-Calais - Boulogne-sur-Mer : Nausicaa, le plus grand aquarium d'Europe
© Alexis Rosenfeld et Anne-Sophie Flament

L'aquarium Nausicaá, l'une des attractions incontournables du Nord de la France, désormais le plus grand aquarium d'Europe, rouvre ses portes le 19 mai 2018, réaménagé et agrandi. Il est situé à Boulogne-sur-Mer.
Bien plus qu’un aquarium, Nausicaá est le plus grand site européen dédié à la découverte et à la sensibilisation pour la protection de l’univers marin.
Il abrite un bassin de 10 000 m3 reconstituant l'écosystème des hautes mers (requins, raies manta...) et 15 000 m² d'exposition où évoluent quelque 60 000 animaux, soit 20 000 de plus qu'auparavant.
Tous les espaces ont été pensés pour que le visiteur se sente au plus proche des animaux, et qu'il vive une véritable expérience sensorielle.

Un tunnel transparent de 18 m de long, une faille de 7,5 m, des vitrages et une baie de 20 m de long offrent des vues spectaculaires sur la faune sous-marine.
Deux parcours immersifs et ludiques sont proposés : « Voyage en Haute Mer » (reconstitution de l’île de Malpelo au large de la Colombie) et « Des Rivages et des Hommes » (un tour du monde de la mer du Nord à la Méditerranée en passant par les tropiques et les côtes californiennes).

Des attractions interactives et des spectacles ponctuent la visite.
La  visite des coulisses permet de voir les coulisses et le travail soigneurs aquariologistes (1h).
Disponible, une application gratuite d’aide à la visite.

Adresse : boulevard Sainte-Beuve à Boulogne-sur-Mer. Tarif adulte : 25,90 €, enfant : 19,50 €.

 

Plus d'infos sur le net : Nausicaa

Infos destination : Nord-Pas-de-Calais

Actus Nord-Pas-de-Calais

Nord-Pas-de-Calais Les articles à lire

Voyage Nord-Pas-de-Calais

Bons Plans Voyage

Services voyage