Copenhague - Réouverture du Noma, l'un des meilleurs restaurants du monde

Copenhague - Réouverture du Noma, l'un des meilleurs restaurants du monde
Jason Loucas

Attention, lieu culte !

Le restaurant de René Redzpepi, plébiscité à 4 reprises comme le meilleur du monde a pris un peu de recul pour se remettre en question et investir en février 2018 un nouveau lieu dans Copenhague, un peu à l’écart.

Il annonce une orientation de sa cuisine vers les produits de la mer du Nord au printemps, avec un respect de leur saisonnalité pour les préparer de façon optimale. Une saison (du début de l’été au début de l’automne) est consacrée exclusivement aux préparations végétariennes avec des ingrédients en provenance de leur propre potager. Ensuite vient celle où un hommage est rendu aux animaux et végétaux de la forêt.

Longue liste d’attente à prévoir, il est préférable de s’y prendre longtemps en amont pour espérer accéder à ce saint des saints atypique de la haute gastronomie. À tous les coups une expérience gustative, visuelle, sensorielle et culturelle qui vaut la peine d'être vécue.

Adresse : Refshalevej 96, au nord de la zone des bastions. Mer-sam 12h-16h et 18h-030. Réservation slt via boking@noma.dk. Menu 2 250 Dk, sans les boissons. 10% des couverts sont réservés aux étudiants à qui, un menu spécifique est proposé à 1 000 Dk, boissons incluses.

Plus d'infos sur le net : Noma

Infos destination : Copenhague, Danemark

Toutes les actus


Toutes les actus Danemark archivées

Danemark Les articles à lire

Bons Plans Voyage

Services voyage