Voyage - L’île de la Dominique accueille les visiteurs dès janvier 2018 !

Voyage - L’île de la Dominique accueille les visiteurs dès janvier 2018 !
Baie de la Soufrière © korkeakoski - Fotolia

En partenariat avec l'office de tourisme de la Dominique

Et si, cette année, vous alliez découvrir la Dominique ? Située au centre de l’archipel caribéen, à égale distance de la Martinique et la Guadeloupe, cette île de 750 km2 cumule les atouts pour des vacances réussies.

Bénéficiant d’un climat tropical, la Dominique offre une variété de paysages exceptionnelle : montagnes, volcans, forêts, rivières et cascades… Grâce à sa nature préservée, ce petit paradis antillais est l’endroit idéal pour s’adonner aux sports de plein air (randonnée, plongée sous-marine ou snorkeling, baignade en rivière), profiter des nombreux spas naturels qui parsèment l’île ou observer les baleines...


© Office de Tourisme de La Dominique

Imprégnée par l’histoire anglaise et les traditions créoles, la Dominique est aussi une destination pour les amateurs de culture qui seront séduits par son architecture créole, sa gastronomie savoureuse et sa musique à découvrir, par exemple, lors du formidable World Creole Music Festival.

Touchés par l’ouragan Maria en septembre dernier, les Dominiquais ont activement oeuvré au nettoyage et à la reconstruction de l’île. Tout a été mis en œuvre pour permettre le retour des touristes qui, par leur venue, peuvent ainsi soutenir l’économie locale et donner du sens à leur voyage. Une raison supplémentaire pour partir à la rencontre de cette île nature et authentique, qui invite au ressourcement et à la déconnexion, tout en procurant au voyageur des moments festifs et des émotions intenses.


Baie de la Soufrière © korkeakoski - Fotolia

Petit tour d’horizon des activités sur place :

-          Dominique festive : place au Carnaval ! 

Du 25 janvier au 14 février 2018, l’île est le théâtre de nombreuses parades colorées et défilés de rue, aux sons des rythmes les plus endiablés. Visiteurs et Dominiquais se laissent aller à la fête lors de cet événement incontournable, qui est l’un des temps forts de l’année.

-          Dominique aquatique : on embarque pour le Grand Bleu !


La plage de Purple Turtle © Office de Tourisme de La Dominique

L’île est classée parmi les meilleurs spots de plongée au monde. Durant toute l’année, les plongeurs évoluent au cœur de paysages sous-marins vierges de toute trace humaine. Des fonds marins que la Dominique mettra en avant à l’occasion du Salon de la Plongée du 12 au 15 janvier 2018. En compagnie de ses partenaires, l’île présentera aux visiteurs la richesse des fonds sous-marins dominiquais et la qualité des infrastructures de ses clubs de plongée. Enfin, la Dominique est l'unique endroit au monde où les cachalots vivent à l'année.

-          Dominique sportive : exploration des sentiers de randonnée de l’île !

Connue pour sa nature préservée, l’île de la Dominique a fait de ses sites naturels l’une de ses forces.  Suite au passage de l’ouragan Maria, la Dominique travaille activement au nettoyage des accès à ces sites. L’île a ainsi confirmé la réouverture des sources d’eau chaudes de Trafalgar Falls et Emerald Pool, des sites naturels du Syndicate Nature Trail et du Jardin Botanique, de la forteresse de Fort Shirley et de l’Indian River.

-          Dominique gourmande : découvrir les saveurs de l’île !

Part essentielle de l’identité dominiquaise, la gastronomie reflète les valeurs de l’île : partage, authenticité et convivialité ! Avec la réouverture du Marché de Roseau, les approvisionnements en fruits et légumes frais ont repris, permettant aux restaurants locaux de proposer des mets créoles incomparables. Plats mijotés, bières locales et cocktails frais ont ainsi retrouvé leurs places sur les cartes des échoppes !

Plus d'infos sur le net : Site internet de l'office de tourisme de la Dominique

Infos destination : Dominique

Toutes les actus


Toutes les actus Dominique archivées

Bons Plans Voyage

Services voyage