Paris - Des ciné-balades sur les traces des grands films

Paris - Des ciné-balades sur les traces des grands films
Montmartre au cinéma, l'une des ciné-balades à faire © PUNTO STUDIO FOTO AG - Fotolia

Paris est un magnifique décor de cinéma qui n’a cessé d’inspirer les réalisateurs. D’Un Américain à Paris de Vincente Minelli à Midnight in Paris de Woody Allen en passant par Amélie Poulain, Hôtel du Nord ou les films de Truffaut, on ne compte plus les chefs-d’œuvre tournés dans la Ville-Lumière.

Faire (re) découvrir Paris à travers le 7e Art, voici l’excellente idée de Ciné-balade, des visites guidées proposées par Juliette Dubois sur les traces des grands films (mais aussi des « petits » !), des metteurs en scène et des stars qui ont foulé le pavé parisien.

Monuments célèbres, lieux de tournages méconnus, salles de ciné incontournables… chaque visite (d’une durée de 2h à 2 h 30) porte un regard cinéphile sur les différents quartiers de Paris, en braquant les projecteurs sur les coulisses des films à l’aide de nombreuses anecdotes et d’extraits de films que Juliette montre sur sa tablette.   

Parmi les balades, on peut choisir entre Montmartre, le Marais, la quartier de la gare du Nord ou Belleville au cinéma, de partir sur les traces des films de François Truffaut ou des frères Lumière, ou encore de replonger dans l’ambiance du Paris des années 20 avec la balade « Midnight in Paris » inspirée par le film de Woody Allen.

On en ressort convaincu : les ciné-balades de Juliette dans Paris, c’est pas du cinéma !

Tarif : 14 € par personne, tarif groupe

 

Plus d'infos sur le net : Ciné-balade

Infos destination : Île-de-France, Paris

Toutes les actus


Toutes les actus Paris archivées

Paris Les articles à lire

Bons Plans Voyage

Services voyage