Formalités - Visa à l'arrivée Iran : un pré-enregistrement désormais requis

Formalités - Visa à l'arrivée Iran : un pré-enregistrement désormais requis
Ispahan © JPAaron - Fotolia

Les voyageurs souhaitant un visa touristique iranien à l'arrivée à l'aéroport sont invités à enregistrer au préalable leur demande sur le site du gouvernement: http://e_visa.mfa.ir/en/visa-arrival/.

Une fois sur le portail, il faut télécharger une copie de votre passeport ainsi qu'une photo d'identité, sélectionner comme lieu de délivrance du visa l'aéroport Imam Khomeini de Téhéran et renseigner des informations personnelles, mais aussi sur votre séjour en Iran.

Une fois les informations saisies, vous recevez, par courriel, un avis de soumission de la demande de visa (Visa Application Submission Notice) à imprimer et à présenter à votre arrivée à l'aéroport.

Cette formalité est à exécuter au minimum deux jours avant l'arrivée et aucun frais n'est à régler en ligne. Le visa sera à payer (75 €) à l'arrivée à l'aéroport Imam Khomeini de Téhéran dans l'un des terminaux bancaires prévus à cet effet.

Sur place, il faut  présenter:

- un passeport, valable au minimum 6 mois au moment de votre départ d'Iran, vierge de tampons israéliens et comportant deux pages vierges face à face,

- deux photos d'identité récentes et en couleur dont une réalisée avec un voile pour les femmes,

- une attestation d'assurance rapatriement (pouvant s'obtenir à l'arrivée à l'aéroport),

- les nom et coordonnées de votre hôtel durant le séjour,

- un vol de de retour confirmé.

Pour rappel, tous les voyageurs, à l'exception des ressortissants de certains pays comme les États-Unis, le Royaume-Uni ou le Canada, et titulaires d'un passeport peuvent obtenir un visa touristique d'une durée de 30 jours à l'arrivée dans l'un des nombreux aéroports du pays, dont l’aéroport international de Téhéran.

Il est également possible d’obtenir un visa avant le voyage auprès de l’ambassade d’Iran.

Plus d'infos sur le net : Action Visas

Infos destination : Iran

Actus Iran

Iran Les articles à lire

Enivrantes senteurs d'Orient, épices, échoppes débordant de merveilles, douceurs à la...

Voyage Iran

Bons Plans Voyage

Services voyage